Randonnée gourmande du club "DYBA"

Rando gourmande de DYBA ( Dynamic Basket Lot Corrèze)

 

Dimanche 6 juin 2016, la rando gourmande de DYBA avait choisi la communauté de communes des villages du midi corrézien pour sa 6° édition. 227 participants encadrés par 25 bénévoles sont partis de la halle de Meyssac pour une quinzaine de kilomètres sur les routes, chemins et sentiers communaux. Plus de la moitié de ce parcours était situé sur la commune de Saint Bazile de Meyssac. Le soleil était au rendez vous, mais la pluie de ces derniers jours avait détrempé les sentiers entretenus par Bernard, notre cantonnier, et les bonnes chaussures de marche étaient de rigueur.

Alan et Caroline ont accueilli les randonneurs chez eux, au Saule, et leur ont fait découvrir leurs activités: l'âsinerie, la production de savon au lait d'ânesse, et les hébergements sous yourtes pendant toute la période estivale. Un point de ravitaillement était à leur disposition et une entrée gourmande servie, sous la forme d'une assiette quercynoise.

Quelques kilomètres plus loin, les organisateurs attendaient le groupe au village de la Brauge, chez Monsieur MAGNAUDET. Des tables étaient installées et attendaient les convives pour le plat de résistance ( jambon au four et pommes de terre "Blow Blow"), dégustés devant le magnifique paysage ensoleillé du village de Saint Bazile et de ses alentours. Le point de vue est magnifique. Le chemin de retour s'effectuait ensuite en passant par le Château de Marsac, où  le dessert attendait les marcheurs avant de rejoindre le point de départ: la Halle de Meyssac.