Repas des aînés du 17 janvier 2016

Repas des ainés  - Dimanche 17 janvier 2016

 

Mesdames, messieurs, chers collègues élus, je vous souhaite la bienvenue en ce troisième dimanche de janvier pour notre traditionnel repas des aînés tant attendu par nous tous.

 Vous répondez toujours présents à  cette journée qui permet de se retrouver pour parler du bon vieux temps, de l’actualité pas toujours très gaie et des choses de notre vie quotidienne.

 Les élus et moi-même apprécions ce contact avec nos aînés car vous êtes, avec vos histoires, la mémoire de notre commune et de notre belle région.

A cet instant ayons une pensée pour les personnes qui n’ont pas pu se rendre à ce repas.

Pensons aussi  aux personnes qui nous ont quitté en 2015, Marcel ESCURE en février et notamment en toute fin d’année nos deux doyens : Louis COSTE et Alice MARTON.

L’année passée, je vous avais parlé de l’évolution de notre territoire, la grande région regroupe désormais Aquitaine Poitou Charente Limousin et nos communautés de communes ne sont pas encore définies.

Pour 2016 le conseil municipal a décidé de finir la route des Sarres au vieux bourg et du chemin des Claux jusqu’à Costabille et quelques « points à temps » seront faits.

On va terminer la mise aux normes d’accessibilité de la salle des fêtes et de la mairie.

Ces travaux seront réalisé par Bernard notre cantonnier.

Le terrain face au cimetière est en train d’être aménagé par des élèves de l’IME de Meyssac. Ils vont planter une haie de charmilles sur le pourtour, créer un terrain de boules et un parterre de fleurs.

Ils interviennent le mardi toute la journée. Vous pouvez aller les encourager car pour eux c’est un vrai challenge.

Tant que l’hiver est là, Bernard va commencer les travaux dans la sacristie.

Pour résoudre le problème de stationnement devant la mairie et ne pouvant pas faire de place réservée aux handicapés demandée par la loi d’accessibilité, le conseil municipal a décidé d’acheter le terrain Buisson qui est situé en face.

Des subventions seront demandées à l’Etat et au Conseil Départemental pour réaliser ces travaux.

Un site internet est en cours de montage et de garnissage.

Cette opération est réalisée par Adeline aidée de Françoise et Evelyne.

L’adresse vous sera communiquée dans le bulletin municipal.

Avant de trinquer à la nouvelle année, je voudrais remercier les deux associations de notre commune, la société de chasse et ABC pour les soirées et les animations qu’elles nous proposent.

Merci aussi à Chantal pour la décoration de la table, qui je pense, va nous inviter aux jeux à la fin du repas préparé par notre fidèle traiteur et son équipe.

Merci aux élus qui ont participé à la préparation de cette journée.

A vous tous je souhaite une nouvelle fois une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.

A la vôtre………