Des colis ont été offerts aux aînés - Janvier 2021
Covid-19 oblige, impossible de réunir les aînés autour d'une bonne table comme à l'accoutumée. C'est pourquoi, le conseil municipal a décidé d'offrir aux personnes de plus de 60 ans de la commune, un colis de produits locaux. Les paquets, préparés avec soin par les conseillers municipaux renfermaient des produits exclusivement issus du terroir du Midi Corrézien: vin, confiture de noix, noix pralinées, pâté, biscuits, sans oublier bien entendu l'emblématique savon au lait d'ânesse issu de l'élévage local. Ils ont été portés par les élus dans chaque maison, toujours dans le respect des régles sanitaires, donnant ainsi l'occasion de présenter les voeux en ce début d'année et de prendre des nouvelles des habitants, notamment des personnes isolées. L'accueil fut chaleureux, chacun ayant pu apprécier cette marque d'attention particulière, tout en espérant vivement néanmoins le retour de moments plus conviviaux et festifs à partager tous ensemble.
( article paru dans la Montagne Brive du 14 janvier 2021 )
Repas des aînés du 22 janvier 2017
La municipalité de Saint Bazile n'a pas failli à la tradition de recevoir les aînés de la commune pour partager un repas de fête et de nouvel an. Dans son allocution de bienvenue Monsieur le Maire remercie toutes celles et ceux qui ont répondu présents, et aussi tous ceux qui n'ont pas pu venir pour des raisons de santé. Il a insisté sur les liens intergénérationnels nécessaires pour le bien vivre dans la commune. Cette rencontre annuelle est un moment privilégié, un moment où l'on se retrouve, l'occasion d'échanger et de passer de manière conviviale un agréable après midi. Il remercie les personnes qui ont oeuvré à la réalisation et à la décoration des tables, avant de souhaiter à tous un agréable moment et une bonne année 2017.
Repas des aînés le 20 janvier 2019
Repas des aînés du 21 janvier 2018
Dimanche 21 janvier, les aînés se sont installés nombreux, à la salle polyvalente, pour le repas de début d'année, offert par la municipalité. Ce rendez vous prend des allures de fête. Dans son discours de bienvenue, Monsieur le maire a rappellé l'importance de cette rencontre annuelle dans la vie de la commune. C'est un moment d'échange, de bilan et de synthése des travaux effectués, et de présentation des projets, entre les élus et les aînés, garants de nos valeurs etde nos traditions. Il termine son allocution en remerciant tous ceux et celles qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée, et renouvelle ses voeux de bonne et heureuse année à tous.
Repas des aînés du 17 janvier 2016
Mesdames, messieurs, chers collègues élus, je vous souhaite la bienvenue en ce troisième dimanche de janvier pour notre traditionnel repas des aînés tant attendu par nous tous.
Vous répondez toujours présents à cette journée qui permet de se retrouver pour parler du bon vieux temps, de l’actualité pas toujours très gaie et des choses de notre vie quotidienne.
Les élus et moi-même apprécions ce contact avec nos aînés car vous êtes, avec vos histoires, la mémoire de notre commune et de notre belle région.
A cet instant ayons une pensée pour les personnes qui n’ont pas pu se rendre à ce repas.
Pensons aussi aux personnes qui nous ont quitté en 2015, Marcel ESCURE en février et notamment en toute fin d’année nos deux doyens : Louis COSTE et Alice MARTON.
L’année passée, je vous avais parlé de l’évolution de notre territoire, la grande région regroupe désormais Aquitaine Poitou Charente Limousin et nos communautés de communes ne sont pas encore définies.
Pour 2016 le conseil municipal a décidé de finir la route des Sarres au vieux bourg et du chemin des Claux jusqu’à Costabille et quelques « points à temps » seront faits.
On va terminer la mise aux normes d’accessibilité de la salle des fêtes et de la mairie.
Ces travaux seront réalisé par Bernard notre cantonnier.
Le terrain face au cimetière est en train d’être aménagé par des élèves de l’IME de Meyssac. Ils vont planter une haie de charmilles sur le pourtour, créer un terrain de boules et un parterre de fleurs.
Ils interviennent le mardi toute la journée. Vous pouvez aller les encourager car pour eux c’est un vrai challenge.
Tant que l’hiver est là, Bernard va commencer les travaux dans la sacristie.
Pour résoudre le problème de stationnement devant la mairie et ne pouvant pas faire de place réservée aux handicapés demandée par la loi d’accessibilité, le conseil municipal a décidé d’acheter le terrain Buisson qui est situé en face.
Des subventions seront demandées à l’Etat et au Conseil Départemental pour réaliser ces travaux.
Un site internet est en cours de montage et de garnissage.
Cette opération est réalisée par Adeline aidée de Françoise et Evelyne.
L’adresse vous sera communiquée dans le bulletin municipal.
Avant de trinquer à la nouvelle année, je voudrais remercier les deux associations de notre commune, la société de chasse et ABC pour les soirées et les animations qu’elles nous proposent.
Merci aussi à Chantal pour la décoration de la table, qui je pense, va nous inviter aux jeux à la fin du repas préparé par notre fidèle traiteur et son équipe.
Merci aux élus qui ont participé à la préparation de cette journée.
A vous tous je souhaite une nouvelle fois une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.
A la vôtre !